Quels genres d’animation pour la fête des pères ?

La fête des Pères est célébrée seulement une fois par an, tout comme la fête des Mères. Si le jour spécial pour maman est déjà placé, votre créativité sera mise à rude épreuve, car, la fête de papa chéri est pour bientôt. Comme c’est un jour unique, il est important de marquer cet évènement une animation originale qui divertira toute la famille. Vous partagez cet avis, mais l’inspiration vous fait défaut ? Voici quelques idées originales d’animation pour la fête des Pères.

Une vidéoprojection des grands moments avec papa

Pour tous les enfants, papa est un grand gaillard costaud, mais méfiez-vous, derrière ce bonhomme, il y a du cœur ! Faire revivre à papa les plus beaux moments de sa vie le rendra sûrement heureux qu’il en aura les larmes aux yeux. Pour ce faire, farfouillez dans les archives de photo et de vidéo, et faites un peu de montage. Vous pourrez par exemple retracer le jour du mariage de vos parents, l’accouchement de maman, votre naissance, vos premiers pas, vos fêtes d’anniversaire, cela le réjouira sûrement.

Préparez un sketch pour papa

Si vous avez des frères et des sœurs, vous pouvez réunir vos talents pour réaliser un petit sketch pour papa. Jouez sur le ton de l’humour tout en proposant une moralité dans votre histoire. L’un d’entre vous pourrait par exemple prendre le rôle de papa et les autres les enfants et la maman. L’important est que votre histoire soit rigolo et à la fois impressionnante.

Mettez papa au défi

Pour affirmer que votre papa a beaucoup de qualités comme la force, la gentillesse, l’audace ou encore l’intelligence, rien de tel que des tests grandeur nature. L’idéal est d’avoir la grande famille réunie, ainsi tous les papas pourront se prêter au jeu. Vous pourrez préparer des quiz, des parties de devinettes, des parties bras de fer, des courses, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *