Comment bien organiser le premier printemps de votre enfant ?

Un premier anniversaire est un évènement très important pour votre enfant, car c’est sa toute première fois. Vous hésitez pour l’organisation, mais vous souhaitez que cette journée soit mémorable autant pour vous, parents, que votre enfant ? Suivez nos conseils pour réussir l’organisation du premier printemps de votre enfant.

L’organisation de la fête

Pour faciliter l’organisation de la fête d’anniversaire, pensez tout d’abord au déroulement de l’évènement. Il est même conseillé de noter les différentes étapes de l’organisation dans un bloc-notes ou votre agenda pour éviter les oublis et le désordre. Vous pouvez par exemple commencer par dresser une carte d’invitation, définir le thème idéal avec l’accord de votre enfant. C’est important, car il s’agit de sa fête et il faut qu’il s’imprègne parfaitement du thème. C’est à partir du thème choisi que vous pourriez acheter les décorations nécessaires pour la fête. D’ailleurs, vous pouvez voir la décoration d’animation pas chère sur ce site. N’oubliez pas de lister les snacks et casse-croûtes à consommer le jour J avec les invités !

Bien choisir le lieu pour l’évènement

Si vous disposez d’un budget assez élevé à consacrer à pour l’organisation de la fête d’anniversaire de votre enfant, il est recommandé de louer un parc d’attractions pour que les invités puissent s’amuser ainsi que votre enfant. N’oubliez pas que c’est une fête pour enfant donc les activités seront primordiales.

Par contre, si vos moyens ne le permettent pas, vous pouvez par exemple décider d’organiser la fête chez vous, en prenant soin de bien décorer la maison selon le thème choisi. Si possible, bien décorer votre maison selon le thème choisi par votre enfant et réserver une espace, peut-être à la terrasse ou dans la cour pour que les enfants puissent jouer en toute liberté. Enlevez les objets fragiles et dangereux qui pourront blesser les enfants.

Les repas et les boissons

Les enfants préfèrent les petits goûters qui ne les obligeront pas à rester assis, sur ce, oubliez les pâtes et le couscous ainsi qu’un buffet de repas consistants. Il est préférable d’opter pour les petits fours, les chips et les biscuits.

Pour les boissons, les jus de fruits sont conseillés, car il est possible que certains enfants ne puissent pas consommer des boissons gazeuses. Enfin, lors du gâteau, un champagne sans alcool, spécialement réservé aux enfants. N’oubliez pas la séance photo lors de cette journée. Pensez aussi à récupérer le contact de chaque parent des enfants invités pour qu’à la fin de la journée, vous puissiez les contacter pour les récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.