Quelques idées pour organiser une soirée déguisée originale

Démodées pour certains, enfantines pour d’autres, originales pour les bons vivants, les soirées costumées ont traversé les générations sans jamais prendre une seule ride. En effet, que ce soit pour Halloween, la Saint-Sylvestre ou un anniversaire, on ne rate pas une occasion pour organiser une fête déguisée. Bien sûr, au lieu de rester sur des thématiques classiques, on redouble de créativité pour offrir à ses invités des expériences hors du commun. Voici quelques conseils en ce sens.

Choisir parmi les thématiques les plus populaires

Il n’y a pas d’âge pour organiser une soirée costumée. D’ailleurs, en France, près de 60% des personnes ayant la riche idée de planifier une telle fête se situe entre 20 et 32 ans. Seulement, peu importe la raison qui poussent à préparer cet événement, il faut qu’il soit original. Ainsi, on laisse les thématiques classiques basées sur les contes de fées de Disney aux enfants, et on se tourne vers les thèmes qui sauront mettre toutes les générations d’accord.

Pour cela, on peut s’inspirer des séries TV les plus populaires du moment comme The Walking Dead, Peaky Blinders ou encore la Casa de Papel. Par ailleurs, pour les fans de Game of Thrones, il serait sympathique d’organiser une soirée costumée pour glisser dans la peau de son personnage préféré. De même, on n’hésite pas à louer le Trône de fer ainsi que quelques accessoires pour plonger les invités dans le décor.  

Enfin, outre les séries télévisées, les films constituent également une excellente source d’inspiration. Star Wars figure d’ailleurs parmi les thématiques les plus populaires, tant la saga a marqué de nombreuses personnes. Bien sûr, les reproductions live des comics de DC et de Marvel ont aussi leurs cercles d’aficionados.

Les costumes : des indispensables pour une soirée réussie

Il existe trois éléments essentiels pour réussir une soirée costumée. On note particulièrement la décoration, l’animation et les costumes. Ainsi, dès l’annonce de la date, on exige que chaque invité vienne déguisé. L’organisateur peut d’ailleurs proposer quelques idées auxquelles les convives peuvent s’inspirer. Pour une fête au thème cinéma par exemple, les possibilités sont larges. Chacun pourra enfiler le déguisement de son personnage préféré.

Afin de se présenter à la soirée en tant que brave cavalier, on peut louer un costume Assassin’s Creed. Selon ses préférences, on incarnera Ezio, Desmond, Altaïr ou encore Kassandra et Alexios. Peu importe son choix, la cape médiévale avec capuche, le foulard et la ceinture constituent des indispensables pour se mettre dans la peau des assassins les plus redoutables.

Par ailleurs, pour une soirée Game of Thrones, le déguisement de John Snow, le roi du Nord, ne manquera pas de provoquer les militants de Cersei Lannister. Enfin, si l’on est invité à une fête Star Wars, la robe de la reine Padmé, souveraine de la planète Naboo, sublimera parfaitement les silhouettes féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *