Les astuces pour organiser une fête surprise pour un 18e anniversaire

Organiser un anniversaire surprise pour un proche à l’occasion de ses 18 ans peut-être une bonne initiative. Cependant, afin que l’occasion soit une parfaite réussite, il est primordial de se concentrer sur des points essentiels. Étant dans le stade de « jeune adulte », la personne à fêter aura certainement une idée de la façon dont elle souhaite célébrer ce jour spécial. L’organisateur devra donc prendre en compte différents paramètres importants afin que la fête puisse correspondre aux attentes du principal concerné. Dans l’optique de vous aider à réaliser la meilleure fête de 18e anniversaire, voici les meilleures astuces.

Trouver le lieu de réception idéal

En fonction des préférences de l’hôte du jour J, vous pourriez trouver le parfait lieu de réception. Adepte de fête en plein air, ou d’une bonne ambiance en intérieur, il est important de prendre en considération ses goûts. La location salle est selon nous la meilleure des options pour éviter de gâcher la fête en raison des aléas de la météo.

D’un côté, vous pouvez certes envisager une organisation à domicile toutefois, pour rendre l’occasion encore plus spéciale, il n’y a rien de mieux que de miser sur un lieu de réception hors du commun. De plus, si votre adolescent détient d’un nombre important d’amis à inviter, votre domicile peut ne pas être l’endroit le plus opportun en raison du manque d’espace.

Choisissez un thème amusant et vivant

Même si certains jeunes adultes se sentent trop vieux pour un thème, vous pouvez les amener à se déguiser, à se laisser aller et à s’amuser. La majorité des fêtards aiment les fêtes déguisées. De plus, il y a suffisamment de thèmes pour adultes parmi lesquels choisir. Que diriez-vous d’une soirée casino style agent secret ? Ou quelque chose d’inédit comme un thème de l’alphabet où chaque invité porte un costume commençant par la lettre de son nom. Si le roi ou reine du jour a un intérêt particulier, associez le thème à ce party.

N’oubliez pas la couverture photo et vidéo

Un 18e anniversaire est une étape importante dans la vie de chacun. C’est pourquoi il serait dommage de ne pas prendre quelques photos ou vidéos pour se souvenir de cette occasion unique. Vous pouvez confier à un photographe attitré le soin de prendre des clichés candides pendant que tout le monde s’amuse. Certes, il est vrai que nous avons atteint l’âge des médias sociaux où la plupart des jeunes privilégient les selfies, mais en optant pour une couverture média professionnelle vous pouvez avoir des souvenirs inoubliables ! Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez envisager d’installer une cabine photo avec des accessoires, pour permettre aux invités de prendre leurs propres photos.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.