Célébrer l’anniversaire de son mari autrement avec un vol en ULM

Célébrer l’anniversaire de son mari n’est pas aussi simple qu’on le pense. Au fil des années, on risque rapidement de manquer d’idées. Cependant, il convient de fêter dignement cette occasion. Pour cela, il suffit de pratiquer une activité inédite avec son homme. De nombreux choix se présentent aux intéressés. Toutefois, un vol en ULM fera certainement plaisir. 

Un vol en ULM : une activité à faire au moins une fois dans sa vie

Survoler un endroit à bord d’un ULM est très différent d’un vol en avion. Les planeurs ultralégers livrent des sensations uniques aux passagers. Effectivement, ces derniers feront directement face aux vents et ils pourront pleinement profiter du paysage. Il existe à ce jour plusieurs aéronefs de ce genre. Toutefois, l’ULM pendulaire reste le plus prisé par les adeptes de cette activité. Ce véhicule s’apparente davantage à un deltaplane motorisé. Cependant, la nacelle peut accueillir deux à trois personnes. Ainsi, on aura la possibilité d’embarquer à seul ou à deux. Bien entendu, cette seconde option sera bien plus intéressante pour un couple marié depuis des années.

D’ailleurs, ce cadeau homme luxe offre une occasion unique pour découvrir les plus belles régions de France. On aura par exemple le choix entre survoler un château, un vignoble ou encore une forêt. Dans ce contexte, les amoureux de la nature, les passionnés d’architecture et les œnophiles trouveront certainement un spot adapté.

Dans tous les cas, un baptême de l’air en ULM promet une expérience unique. C’est un moment privilégié pour faire gouter de nouvelles sensations à son homme. La poussée d’adrénaline rendra cet anniversaire mémorable.

Comment réserver un vol pour l’anniversaire de son mari ?

Les particuliers doivent simplement visiter le site internet d’un prestataire pour procéder à une réservation. À cette occasion, ils auront l’opportunité d’indiquer une date et de choisir parmi les lieux proposés. Au jour J, les passagers recevront un briefing sur les consignes de sécurité. Par la suite, ils pourront embarquer à bord du planeur pour s’envoler pendant 15 à 20 minutes. Le tarif dépendra de la durée du vol et des endroits à survoler. Avant de pratiquer cette activité, il est conseillé de mettre des vêtements chauds. En outre, on veillera à porter des lunettes de soleil et à emmener un appareil photo. En effet, on pourra découvrir la beauté de la France vue du ciel. Chacun rentrera avec de beaux clichés. Toutefois, les ULM ne sont pas autorisées à décoller en cas de mauvais temps. Il convient donc de prendre en compte les conditions météorologiques. On privilégiera cette activité au printemps et en été. Le prix dépendra de la durée du vol et de la zone à survoler. Pour dénicher une offre répondant à ses besoins, il suffit de faire quelques recherches sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *