Comment organiser un baby shower?

La tendance américaine du Baby shower est de plus en plus répaendue. Le but c’est de fêter la grossesse et la venue du bébé. Il se tient généralement au cours de la 7ème au 8 ème mois de grossesse. Comme toute fête, il ne se fait pas à l’improviste mais nécessite un minimum de préparation pour sa réussite. Tout le monde doit en garder de beau souvenir. Pour ce faire, quelques grandes lignes méritent bien d’être précisées.

Miser sur le thème et la décoration

Pour vous simplifier la tâche de l’organisation, choisissez un thème. Les thèmes de couleur sont plus élégants et plus pratique. Si c’est un petit garçon que vous attendez, le bleu est l’idéal, et si c’est une petite fille, ce sera la rose. Vous n’avez pas plus qu’à suivre le thème pour la décoration du lieu de réception. En effet, la décoration est d’une importance capitale car elle n’éveille pas seulement les pupilles mais a aussi le pouvoir de créer une ambiance chaleureuse et une teinte particulière à l’événement. Quant au lieu de réception, l’idéal c’est de l’organiser au domicile des parents ou chez un ami-proche.

Envoyer les invitation

Comment organiser un baby shower?e fois le thème trouvé et la date de l’événement fixé, vous devez envoyer les invitations qui doivent être reçus par les invités au moins 2 à 4 semaines à l’avance. Elles peuvent se faire directement ou par le biais des réseaux sociaux ou par e-mail. Assurez-vous de la disponibilité de tous les invités pour qu’ils soient au rendez-vous. Le moment idéal, c’est le jour off comme le week-end après midi.

La coutume cadeau et le traditionnel buffet

Le buffet doit être gourmand mais aussi présentable. C’est un véritable atout de la décoration donc il mérite bien d’être soigné. Vous pouvez opter pour le sweet table avec les petits gâteaux et les cupcake ou bien choisir le candy bar à bonbon ou le buffet de fruits et de légumes. Pour pimenter l’ambiance, achetez des champagnes sans alcool.
N’oubliez pas la remise des cadeaux à la future maman, des trousseaux pour le bébé ou des cadeaux symboliques comme les cadre-photo ou des petits bijoux, ou une somme d’argent. A chacun ses moyens et son style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *