Une bourde lors d’une fête : comment contrôler la situation ?

Des fleurs fanées lors d’une cérémonie nuptiale en plein air, l’oubli des alliances, ou bien un rôti cramé lors d’un dîner avec la belle famille, ce sont des situations très embarrassantes qui peuvent survenir lors d’une fête. Comment déjouer ces situations et éviter le pire ? Appliquez les points suivants.

Détournez l’attention vers un autre évènement

feteUne gastro non contrôlée, un micro grésillant, un fou rire en plein cérémonie, tout peut malheureusement arriver lors d’une fête. L’important est de savoir détourner l’attention des témoins. N’ayez pas la tête d’un coupable, passez à un autre registre en signalant un autre fait plus intéressant, en espérant que cela fera oublier l’affaire. Il est donc plus important d’avoir un peu d’imagination pour attirer les invités vers un autre sujet plus captivant que l’incident passé.

Savoir présenter ses excuses

fete-excuseDire que « l’erreur est humaine » peut vous acquitter en partie des troubles causés par un incident. Les excuses sont de rigueur. Ainsi, même si les invités se souviendront des dommages, ils se rappelleront surtout que vous aviez présenté vos excuses. Ils seront alors plus indulgents sur la situation.

Maîtriser ses émotions

fete-stressed-womanLa maîtrise de soi doit être votre maitre mot. Un tempérament excessif ne fera qu’empirer la situation. L’embarras, l’affolement, la colère ou la peur ne sont donc pas les meilleures armes pour alléger la situation. Il vaut mieux adopter une attitude zen et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *