Comment choisir un thème pour son mariage ?

Le choix d’un thème est souvent une tâche difficile pour un couple lors de l’organisation des préparatifs d’un mariage. C’est pour cela que nous avons décidé de vous proposer dans cet article quelques conseils pour vous aider dans votre décision.

Choisissez un thème qui reflète vos personnalités

choisir_le_theme_de_votre_mariage_670  Souvent, on a tendance à penser à faire plaisir aux invités lors de notre mariage. C’est une bonne chose, toutefois, il s’agit de notre journée, donc on devrait plutôt penser à notre plaisir et à nos envies. Ainsi, qu’il s’agisse du choix du thème, des éléments de décoration ou des faireparts, il faut toujours penser à ce qui vous rend heureux et personne d’autre que vous ne doit en décider. Votre thème devra donc refléter vos personnalités, à vous deux, pour que le mariage soit parfait. Par exemple, si vous êtes plutôt festif ou si vous partagez la même passion pour la musique, vous pouvez dresser un thème autour de cela.

Le choix du thème devra se faire à deux

theme-a-deuxPuisque le mariage se fait à deux, tout doit donc se décider à deux, que ce soit le thème, la tête du cortège ou le gâteau. Si vous avez les mêmes goûts et envies, vous avez de la chance, car ce sera plus facile pour vous de choisir une chose. En revanche, s’il est plutôt du genre classique et que vous, vous aimez la modernité, vous devriez trouver un compromis pour que vous soyez tous les deux satisfaits. Le mariage est autant celui de l’homme que celui de la femme, donc il faut savoir assembler les idées et trouver un terrain d’entente.

Choisissez un thème selon la saison

mariage-dautomnePour faciliter le choix du thème, vous pouvez tout simplement le choisir en fonction de la saison. En effet, il serait plus agréable de voir des couleurs vives et éclatantes, que de voir des tons sombre, en plein été. En hiver, vous pouvez par exemple opter pour un thème basé sur les couleurs chaudes et les fourrures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *