Jour J : quel dessert choisir ?

Le plus souvent, les invités notent le menu à l’issu du dessert. Ainsi, il est donc important de bien le choisir. Pour un mariage, plusieurs choix s’offrent aux mariés.

La pièce montée de choux

Ce dessert a été imaginé par le chef français Antonin Carême. Ce dernier l’a appelé croquembouche à cause du sirop utilisé pour glacer les choux. Garnie de crème mousseline et recouverte de caramel, la pièce montée de choux est loin d’être démodée même si elle est le dessert traditionnel à un mariage. De plus, elle peut adopter différentes formes suivant l’imagination des mariés. Cela est aussi valable pour la garniture. En effet, les mariés peuvent choisir de fourrer les choux à un parfum de leur choix.

 

 

Le wedding cake

Ce dessert vient de la tradition américaine. Le dessert est constitué d’un gâteau à plusieurs étages. Il conquit les gourmands, car il est très savoureux grâce à la génoise moelleuse et onctueuse. De plus, il est facile à personnaliser notamment au niveau de la forme, du décor comme avec le goût. Le glaçage permet d’assurer une finition lisse et très féérique suivant le thème du mariage. Toujours pour apporter plus de goût à l’ensemble, on peut aussi ajouter un peu de crème au beurre. Pour un rendu toujours plus spectaculaire, on peut ajouter des fruits, des figurines, des fleurs en sucre, des nœuds ou du ruban.

 

 

La pièce montée de macaron

On peut aussi servir une pièce montée de macaron pour basculer un peu les traditions. À un mariage, les macarons sont toujours appréciés. En effet, ils sont savoureux et très sucrés. De plus, cette pièce montée est facile à découper. En effet, la tradition veut que la mariée aidée par son mari coupe le couteau. La première part revient ainsi aux mariés et les invités doivent goûter au gâteau sous peine de porter malheur aux jeunes mariés.

 

 

 

 

Le buffet de dessert

Celui-ci convient parfaitement à ceux qui ont peur de choisir. Le buffet de dessert offre un large choix de saveur et de douceur. Les gâteaux, les macarons, les fruits, les entremets et les verrines sucrées se placent sur un présentoir de plusieurs étages. Cette collection de gourmandise satisfera toutes les attentes des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *