Bien choisir son wedding-planner

Le wedding-planner figure parmi ces professionnels qui mettent leur réseau et leur expérience à votre service pour vous aider à organiser un événement. En l’occurrence, il vous aide à planifier le plus beau jour de votre vie, votre mariage. En raison de l’importance de son rôle dans la préparation et le déroulement de votre mariage, il convient de le choisir avec soin. Aujourd’hui, focus sur les critères à prendre en compte pour choisir votre wedding-planner.

Niveau d’expérience

Le premier élément à prendre en compte pour choisir votre wedding-planner correspond à son niveau d’expérience. Pour cela, vous disposez de divers outils. Vous pouvez avant tout visiter son site web. Les meilleurs opérateurs n’hésitent pas à publier les photos de leurs anciennes réalisations pour que les clients puissent évaluer leur degré de qualification. Si votre wedding-planner ne possède pas de site, vous pouvez vous tourner vers ses réseaux sociaux. À nouveau, les meilleurs comprennent l’importance de l’image auprès du public. Aussi, ils n’hésiteront pas à vous donner leurs références ou à vous présenter leurs anciens projets pour vous mettre en confiance. Enfin, n’hésitez pas à vous reposer sur des témoignages d’anciens clients. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le simple « bouche-à-oreille » pour remonter jusqu’aux véritables clients qui ont réellement eu recours aux prestations du wedding-planner. Vous avez aussi la possibilité de consulter les forums spécialisés pour mesurer le niveau de professionnalisme d’un wedding-planner. Cette méthode vous permettra surtout d’éliminer les mauvais profils puisque les bons prestataires profitent rarement d’un sujet dédié sur les forums pour vanter leurs mérites.

Le bouquet et la facturation

Lorsque vous choisissez un wedding-planner, n’hésitez pas à vous reposer sur la structure de ses prestations. Est-ce qu’il propose des bouquets prédéfinis ou personnalise-t-il chacune de ses prestations ? Dans les deux cas, prenez toujours en compte le mode de facturation pour évaluer son adéquation avec vos besoins et votre budget. Facture-t-il à l’heure ? En fonction du budget total de votre mariage ? Enfin, accordez une attention particulière aux avantages auxquels vous avez droit ainsi qu’au degré de proximité que vous entretenez. En d’autres termes, choisissez un wedding-planner avec qui vous vous sentez à l’aise et qui partage votre vision du mariage idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *