{"id":289,"date":"2022-10-13T06:59:29","date_gmt":"2022-10-13T05:59:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/?p=289"},"modified":"2022-10-13T06:59:29","modified_gmt":"2022-10-13T05:59:29","slug":"reussir-un-lancement-de-produit-artisanal","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/2022\/10\/13\/reussir-un-lancement-de-produit-artisanal\/","title":{"rendered":"R\u00e9ussir un lancement de produit artisanal"},"content":{"rendered":"

Le lancement d’un produit artisanal est un vrai parcours du combattant, mais peut \u00eatre tr\u00e8s rentable sur le long terme. Si votre produit est int\u00e9ressant, atypique et utile, vous n’aurez aucun mal \u00e0 le commercialiser. Voici comment lancer un produit artisanal sur le march\u00e9 et le d\u00e9velopper pour qu’il devienne un \u00ab\u00a0must-have\u00a0\u00bb.<\/p>\n

Mettez en place un r\u00e9troplanning<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Si vous avez d\u00e9cid\u00e9 de lancer un produit artisanal, c’est que vous savez d\u00e9j\u00e0 qu’il trouvera preneur \u00e0 la suite d’une \u00e9tude de march\u00e9. Maintenant, il est temps de mettre en place un r\u00e9troplanning afin de vous aider, ainsi que votre \u00e9quipe, \u00e0 g\u00e9rer la situation.<\/p>\n

Cette r\u00e9union doit avoir lieu 3 mois avant le lancement afin que vos chefs d’\u00e9quipe puissent communiquer sur leurs avanc\u00e9es. Ces briefings vous permettront de vous situer au niveau de chaque d\u00e9partement et de venir en aide \u00e0 ceux qui n’arrivent pas \u00e0 suivre.<\/p>\n

Planifiez des strat\u00e9gies marketing et communication<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Votre lancement de produit<\/a> sera un v\u00e9ritable fiasco sans plan marketing & communication pr\u00e9\u00e9tabli. La pression qui repose sur les \u00e9paules de ce d\u00e9partement est donc \u00e9norme. Vous devez suivre leur progr\u00e8s ainsi que leur travail attentivement. Parmi les id\u00e9es les plus efficaces pour annoncer l’arriv\u00e9e d’un produit, on peut citer\u00a0:<\/p>\n

. Les conf\u00e9rences de presse\u00a0;
\n. Les pop-ups Ads Google ;
\n. Les jeux-concours ;
\n. La collaboration avec des influenceurs(euses) ;
\n. Les publications sur les r\u00e9seaux sociaux.<\/p>\n

En cas de besoin, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 collaborer avec une agence web. Les experts de l’agence pourront vous \u00e9pauler dans le lancement de votre produit en vous proposant d’autres alternatives.<\/p>\n

Formez votre service client<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Si le plan marketing et communication marche, vous aurez des commandes \u00e0 foison en moins de 24 heures. Il est ainsi vital que votre \u00e9quipe de vente et apr\u00e8s-vente soit au taquet. Pour ce faire, renforcez leur acquis avec des formations professionnalisantes en\u00a0:<\/p>\n

. Gestion de la pression\u00a0et du stress ;
\n. Gestion des clients conflictuels (car il y en aura)\u00a0;
\n. Gestion du temps\u00a0;
\n. Management et coaching de proximit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le lancement d’un produit artisanal est un vrai parcours du combattant, mais peut \u00eatre tr\u00e8s rentable sur le long terme. Si votre produit est int\u00e9ressant, atypique et utile, vous n’aurez aucun mal \u00e0 le commercialiser. Voici comment lancer un produit artisanal sur le march\u00e9 et le d\u00e9velopper pour qu’il devienne un \u00ab\u00a0must-have\u00a0\u00bb.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":293,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/289"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=289"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/289\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":294,"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/289\/revisions\/294"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/293"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=289"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=289"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.confettietcompagnie.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=289"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}